Accueil

Oyé Oyé

*Mise à jour du 05/11/2020 – Dans le cadre de la mise en œuvre du reconfinement de la population française, les caveaux et autres boutiques de vente de la filière viticole ont la possibilité de rester ouvert pour la vente de vins dès lors que les gestes barrières sont mis en place (respect des distances et port du masque).
Ainsi nous pouvons maintenir notre Week-End Portes Ouvertes du 20 au 22 Novembre.
Le respect des gestes barrières nous conseille de privilégier le click&collect, aussi nous vous invitons à passer commande sur le formulaire dédié à notre système Drive.
On vous attend nombreux mais pas tous en même temps !*

 

Le Domaine des Joséphins vous souhaite la bienvenue sur son site.


Notre domaine, créé en 1979, fusion du domaine familial de Joséphine Presle avec celui de Joseph Remilleux, est niché au coeur des « Pierres dorées » à quelques lieues de la belle ville de Lyon.

Très justement surnommée la Toscane française, cette région surprend le promeneur par la douceur des courbes de ses vallons, par la couleur ocre dorée de ses villages, par ses paysages où les parcelles de vigne voisinent avec des bosquets touffus, des haies vives d’où s’échappent les chants d’oiseaux, ses cadoles (petites cabanes de pierre cylindriques) et tant d’autre choses encore.

C’est dans ce magnifique paysage que naîssent, croîssent et vieillissent les vins que nous élaborons. Ceux-ci, à l’image de nos collines verdoyantes, invitent à la convivialité et à la contemplation

 

Un commentaire

  • Pillet

    Nous avons aujourd’hui degusté l’or des pierres , ce blanc de cépage chardonnay, a une couleur incomparable , un parfum très fin, et une rondeur en bouche exemplaire!
    Bravo pour cette réalisation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. id risus leo sem, diam Aliquam eleifend