Accueil

Site web en restructuration.. Nouveau design, nouvelles étiquettes et nouvelles photos sont à venir !

 

*** Portes Ouvertes 2023 ***

Nous vous attendons nombreux cette année pour partager la sortie des Beaujolais Nouveaux lors de nos Portes Ouvertes « On remet ça ! »
Dégustation du Nouveau biensûr mais également des autres vins de la gamme.
Cette année c’est le grand retour du Coteaux Bourguignons et de la Belle Joséphine !
—————————
Marché d’Artisans locaux (Uniquement le Samedi et le Dimanche)
avec Bernard Adell et son Miel, Nancy et ses savons au lait d’Anesse, Les sculptures sur bois de Fabien Bochard, les Huiles essentielles de Bernadette Bollinger, les Fromages de chèvre de Nicolas Monnery.
—————————
Les délicieuses Crèpes et Galettes bretonnes sont de retour avec Ar’galette. (Samedi et Dimanche)
—————————
Concert de Rock live assuré par le Trio Moonlight. Ils ont mit le feu l’an dernier et ils reviennent nous régaler cette année à partir de 20h00 le Samedi 18.
Pour l’évènement, la dégustation sera déplacée dans un autre espace pour laisser place à la buvette.
—————————
Il y a forcément quelque chose qui vous attirera au Domaine des Joséphins !
Venez nombreux !

 

 

Le Domaine des Joséphins vous souhaite la bienvenue sur son site.


Notre domaine, créé en 1979, fusion du domaine familial de Joséphine Presle avec celui de Joseph Remilleux, est niché au coeur des « Pierres dorées » à quelques lieues de la belle ville de Lyon.

C’est en 1983 que Gérard Presle décide de travailler pour son compte en quittant les coopérative de Liergues et Lachassagne et de s’installer en indépendant, Le domaine PRESLE Gérard est né.

Puis en 2012, Gérard décide d’agrandir considérablement sa structure et de passer en EARL. Le nom changera également pour donner naissance au « Domaine des Joséphins ». Hommage à sa grand-mère Joséphine et à Joseph Remilleux alors plus de ce monde.

C’est en 2018 que Michael fait son entrée dans l’établissement. Alors embauché comme salarié à la suite des vendanges, il travail à plein temps auprès de Gérard. A eux deux, ils exploitent alors 26Ha et 6 cépages différents. Très vite, Gérard parle de reprise à Michael et c’est en 2022, que ce dernier décide de sauter le pas et de reprendre le domaine de l’homme qui lui a tout appris sur la viticulture et le métier de Vigneron. Aujourd’hui, ils ont échangé les rôles mais la passion de la vigne et du vin les unis pour un but commun. La qualité de leurs produits et le plaisir de leurs clients.

Très justement surnommée la Toscane française, cette région surprend le promeneur par la douceur des courbes de ses vallons, par la couleur ocre dorée de ses villages, par ses paysages où les parcelles de vigne voisinent avec des bosquets touffus, des haies vives d’où s’échappent les chants d’oiseaux, ses cadoles (petites cabanes de pierre cylindriques) et tant d’autre choses encore.

C’est dans ce magnifique paysage que naîssent, croîssent et vieillissent les vins que nous élaborons. Ceux-ci, à l’image de nos collines verdoyantes, invitent à la convivialité et à la contemplation