Menu Fermer

Accueil

Week - End Portes Ouvertes

 

Toute l’équipe du Domaine des Joséphins

sera heureuse de vous accueillir à leurs journées Portes Ouvertes  » Nouvelle Formule »

qui se dérouleront du Vendredi 18 Novembre 14h00 au Dimanche 20 Novembre 19h00.

Venez découvrir notre Beaujolais Nouveau et tous les vins de notre gamme qui pareront

leurs plus belles tenues, le tout dans une salle chauffée pour plus de confort.

Venez aussi découvrir les produits d’artisans locaux se réunissant spécialement pour événement.
Le tout accompagné d’une restauration sur place « Made in Breizh », proposée par Ar’Galette
qui revient cette année avec ses authentiques Galettes et Crêpes Bretonnes réalisées devant vous.
 
Pour couronner le tout, la soirée concert débutera avec le groupe des Japs le samedi après midi.
Puis le Trio professionnel « Moonlight » vous endiablera avec ses reprises Pop-Rock le soir à partir de 19h00.
Quoi de mieux que de déguster un bon verre de vin accompagné d’une délicieuse galette bretonne,
tout en écoutant un concert live ?!
…Et c’est au Domaine des Joséphins que ça se passe !
 

10ème édition de la Randonnée Gourmande de Marcy

Le domaine des Joséphins en partenariat avec le domaine de Champ Fleury et le domaine Nicolas Rebut vous attendent nombreux pour cette 10ème édition de la tant attendue « Randonnée Gourmande » qui se tiendra le 7 Mai 2022.

COMPLET

Lien facebook de la rando gourmande.

 

Nous avons le plaisir de vous informer que la 11ème édition aura bel et bien lieu en 2023. La date reste encore à définir.

Merci de votre confiance.

  

Le Domaine des Joséphins vous souhaite la bienvenue sur son site.


Notre domaine, créé en 1979, fusion du domaine familial de Joséphine Presle avec celui de Joseph Remilleux, est niché au coeur des « Pierres dorées » à quelques lieues de la belle ville de Lyon.

C’est en 1983 que Gérard Presle décide de travailler pour son compte en quittant les coopérative de Liergues et Lachassagne et de s’installer en indépendant, Le domaine PRESLE Gérard est né. 

Puis en 2012, Gérard décide d’agrandir considérablement sa structure et de passer en EARL. Le nom changera également pour donner naissance au « Domaine des Joséphins ». Hommage à sa grand-mère Joséphine et à Joseph Remilleux alors plus de ce monde.

C’est en 2018 que Michael fait son entrée dans l’établissement. Alors embauché comme salarié à la suite des vendanges, il travail à plein temps auprès de Gérard. A eux deux, ils exploitent alors 26Ha et 6 cépages différents. Très vite, Gérard parle de reprise à Michael et c’est en 2022, que ce dernier décide de sauter le pas et de reprendre le domaine de l’homme qui lui a tout appris sur la viticulture et le métier de Vigneron. Aujourd’hui, ils ont échangé les rôles mais la passion de la vigne et du vin les unis pour un but commun. La qualité de leurs produits et le plaisir de leurs clients.

Très justement surnommée la Toscane française, cette région surprend le promeneur par la douceur des courbes de ses vallons, par la couleur ocre dorée de ses villages, par ses paysages où les parcelles de vigne voisinent avec des bosquets touffus, des haies vives d’où s’échappent les chants d’oiseaux, ses cadoles (petites cabanes de pierre cylindriques) et tant d’autre choses encore.

C’est dans ce magnifique paysage que naîssent, croîssent et vieillissent les vins que nous élaborons. Ceux-ci, à l’image de nos collines verdoyantes, invitent à la convivialité et à la contemplation